Les protocoles
La solution « SMTP-PRO » s’appuie sur le protocole standard SMTP et surtout sur son extension « SMTP AUTH » (le SMTP authentifié) (https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc4954).
Il s’agit simplement d’ajouter la possibilité de fournir un code et un mot de passe à vos envois SMTP.
La plupart des outils de messagerie aujourd’hui savent gérer le « SMTP AUTH ». Par exemple, le logiciel Outlook :
Ces simples réglages sont aussi disponibles sur la plupart des logiciels (ERP, CRM, …) étant amenés à envoyer des mails.
Ce que nous livrons
Nous vous livrons :
- un compte SMTP-PRO, composé de 3 éléments :
- un nom de domaine sur lequel envoyer vos emails, avec un port (en général 587, sinon 25)
- un login
- un mot de passe
- un compte « my.ddo.net« , vous donnant accès à la console de suivi de vos envois SMTP
- un support gratuit par mail : support@ddo.net
L’envoi de mails, et la « délivrabilité »
Envoyer des mails n’est pas un acte compliqué. Ce qui l’est, et qui se relève délicat, est de pouvoir les délivrer correctement et rapidement.
Vos destinataires sont en général protégés par des dispositifs anti-spams. Nous nous efforçons de respecter leurs protections.
La montée en charge
Nous sommes techniquement capables de délivrer par client, jusqu’à 10 millions de mails par mois. Pour atteindre ces volumes, …
L’option « IP dédiée »
L’option “IP dédiée” consiste à vous attribuer une adresse IP de manière dédiée. Nous créons une instance de serveur SMTP, et y affectons cette adresse IP. Vos envois SMTP et leur qualité de délivrance ne dépendent de personne. Aucun de nos autres clients ne pourra influencer (dégrader) la qualité des envois de votre serveur.
Par ailleurs, vous disposez d’une “cartouche” de secours : si votre adresse IP est “polluée”, vous redirigerons temporairement vers une instance disposant d’une nouvelle adresse IP, le temps que la première soit redevenue “propre”.
“IP dédiée” est disponible en option sur les niveaux “Medibiz” et “Maxibiz”, et intégrée gratuitement sur tous les niveaux “Masterbiz”. A partir de « Masterbiz 3 », nous créons plusieurs instances dédiées, et autant d’adresses IP dédiées.